Forum consacré á la serie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tony Danza: Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Angela Bower
President of the WTB?A Agency
President of the WTB?A Agency
avatar

Nombre de messages : 6790
Age : 39
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Tony Danza: Biographie   Ven 23 Nov - 20:46

Né Anthony Salvatore Iadanza, le 21 Avril 1951, à Brooklyn-New York, de parents Italiens, Matteo et Anna Iadanza. Il a un frère plus jeune Matteo Jr (Matty). Tony est diplomé d'histoire de l'Université de Dubuque en Iowa. En 1971, il epouse Rhonda Yeoman qui lui donne 1 fils, Marc Anthony. Ils divorcent deux ans plus tard.
En 1986, il se marie avec Tracy Robinson. Ensemble ils ont deux filles, Katherine Anne et Emily Lyn. Ils se separent en 2006.

De 1976 a 1979, Tony est boxeur professionnel. Tous ces combats, gagnant ou perdant, se terminent par K.O.
Puis il quitte la boxe pour goûter au succès dans la série Taxi. Son personnage, Tony Banta, fait partie d'une équipe de chauffeurs de taxi qui rêvent d'une vie plus palpitante. Encensée par la critique et maintes fois récompensée, la série n'atteint jamais les audiences espérées. Elle est annulée après 4 ans sur ABC. Repêché par NBC, le Taxi rentre définitivement au garage à l'issue de la 5ème saison.

Quelques rôles plus tard, l'acteur d'origine italienne mène enfin la vie dont il rêvait en devenant la star de la sitcom Madame est servie (1986). Il y interprète Tony Micelli, l'homme à tout faire d'Angela, une femme d'affaires divorcée qui vit avec son fils timide et sa séductrice de mère. Tony Danza accompagne les débuts d'une autre star du petit écran, Alyssa Milano (Charmed), qui joue sa fille Samantha. Énorme succès public, la série voit défiler des invités de marque durant ses 8 saisons, comme Ray Charles, Frank Sinatra, Leslie Nielsen et Fran Drescher. Tony Danza en profite également pour passer derrière la caméra le temps de 5 épisodes.
Dans la série, ils sont les seuls à ne pas s'en rendre compte tout de suite, mais Tony et Angela entretiennent bien plus qu'une simple relation de patron-employé ! Refusant de confronter leurs sentiments pour ne pas gâcher leur profonde amitié, ce n'est qu'à partir de la dernière saison qu'ils s'avouent enfin leur amour et se mettent en couple...

Fort de sa notoriété,Tony Danza tient le premier rôle du long métrage Touche pas à ma fille en 1989 où il tente de calmer les ardeurs de ses deux filles qu'il élève seul.
À l'arrêt de Madame est servie, il monte sur les planches de la scène new-yorkaise dans "Wrong Turn at Lungfish" en 1993. Des débuts encourageants puisque sa prestation lui vaut une nomination aux Outer Critics Circle Awards ! Cette même anné il survit miraculeusement a un accident de ski qui l'eloigne un temps des plateaux. Il se donne en spectacle à Broadway quelques années plus tard, et reçoit les louanges des critiques grâce à "The Iceman Cometh" (1999) où il joue face à Kevin Spacey.



Après un rôle en 1994 aux côtés de Danny Glover. Après un rôle en 1994 aux côtés de Danny Glover dans le film Une équipe aux anges, il revient à la télévision dans la série Hudson Street. Malgré la présence de la belle Lori Loughlin(La Fête à la maison), l'aventure s'arrête au bout d'une saison. L'échec est encore plus dur en 1997 avec The Tony Danza Show puisque la comédie ne fait pas rire plus de 5 épisodes ! À noter que dans ces deux séries qu'il produit, l'acteur incarne à nouveau des personnages nommés Tony.

Son rôle récurrent dans la 3ème saison de The Practice lui apporte davantage de réussite en 1998 puisqu'il est nominé aux Emmy Awards. Formé au métier d'avocat dans la série de David E. Kelley, il retrouve les cours de justice en 2000 dans Associé pour la Loi pendant 2 saisons.

En 1998, il enfile les casquettes de réalisateur et scénariste pour le court métrage Mamamia, inspiré d'événements personnels, dans lequel il joue également. Nouvelle distinction pour Tony Danza qui remporte le prix du meilleur court métrage basé sur une histoire vraie au "New York International Independent Film & Video Festival".
À partir de la fin des années 90, il libère sa voix de crooner en chantant à travers les États-Unis. Apprécié du public, il sort son premier album en 2002, "The House I Live In". Le single du même nom est une reprise de Frank Sinatra, avec lequel Tony Danza avait chanté lors d'un épisode de Madame est servie(5ème saison, "Partie double"). L'album comporte également un duo avec sa fille de 9 ans sur le morceau "Little Child (Daddy Dear)".

L'acteur quinquagénaire prend goût au métier d'animateur en 2001 en présentant l'élection de Miss America, puis en participant un an plus tard au Téléthon contre la dystrophie musculaire. Après une apparition au générique de Collision (Oscar du meilleur film en 2006), il anime son propre talk-show : "The Tony Danza Show" (2004). Sans rapport avec sa série du même nom, l'émission quotidienne reçoit des invités de tous horizons et permet à Danza de partager ses recettes culinaires préférées. Timidement reçu par la critique, le talk-show est reconduit pour une 2ème saison. Il sera annulé en 2006.
Il se lance alors dans le celebre show de Mel Brooks de Broadway, The Producers, où il interprete le rôle de Max Bialystock. Exhibé jusqu'en mars 2007 a New York, le show est maintenant joué a Paris-Las Vegas Jusqu'en Fevrier 2008.


Dernière édition par Angela Bower le Dim 8 Juin - 2:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whostheboss.frenchboard.com
stell
Accroc
Accroc


Nombre de messages : 10621
Age : 38
Localisation : ..
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Tony Danza: Biographie   Ven 30 Nov - 9:46

merci pour la bio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tony Danza: Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doctrine Sinatra : "My Way", à chacun son chemin, et sauve qui peut
» Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"
» Parc Tony Neuman à Luxembourg
» tony parker...
» Biographie Emily Bronte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madame est servie :: Who's the Boss? :: Les acteurs-
Sauter vers: