Madame est servie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré á la serie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Questions sur la série, les épisodes..

Aller en bas 
+4
Nougi
breathe
Sylvie
stell
8 participants
AuteurMessage
stell
Accroc
Accroc



Nombre de messages : 10621
Age : 44
Localisation : ..
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 22 Déc - 20:28

voila souvent vous parlez de ce fameux "pont de l inspiration", mais je n'arrive plus à situer, quelle saison ni quel épisode ? et je l'ai pourtant peu étre vu lol!

Help me please Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accroc
Accroc
Sylvie


Nombre de messages : 16906
Age : 61
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 22 Déc - 20:50

Si je ne me trompe pas c'est dans la troisieme saison,le titre farnçais c'est marche à l'ombre le titre en VO c'est :Walk on the Mild Side
Ca se passe quand Angela decide d'etablir une liste de tout ce qu'elle aurait faire quand elle etait plus jeune et qu'elle n'a jamais fait, Mona et Tony pousse Angela à se lacher et à faire ce qu'elle a note sur sa liste

Revenir en haut Aller en bas
stell
Accroc
Accroc



Nombre de messages : 10621
Age : 44
Localisation : ..
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 22 Déc - 21:07

ah ben j aurais ma reponse à la question, c est cet episode là qui va suivre lol! je vais pouoir voir la scene I love you
Revenir en haut Aller en bas
breathe
Membre Actif
Membre Actif
breathe


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyDim 23 Déc - 17:33

Sylvie a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est dans la troisieme saison,le titre farnçais c'est marche à l'ombre le titre en VO c'est :Walk on the Mild Side
Ca se passe quand Angela decide d'etablir une liste de tout ce qu'elle aurait faire quand elle etait plus jeune et qu'elle n'a jamais fait, Mona et Tony pousse Angela à se lacher et à faire ce qu'elle a note sur sa liste


Ah oui j'aime bcp cette episode surtout quand mona interdit a Angela d'aller voir Jake!

Maman, tu m'interdit d'alle au bar avec Jake?
Oui ma cherie!
Parfait je peux rayer le no 3 sur ma liste; desobeir a maman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nougi
Rolling French/English Dictionaries
Rolling French/English Dictionaries
Nougi


Nombre de messages : 3682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyDim 23 Déc - 20:16

La version française mentionne la chanson L'homme à la moto d'Edith Piaf quand Tony dit à propos d'Angela : pourvu qu'elle ne revienne pas avec un aigle sur le dos!" Je me suis toujours demandée ce que la ligne Américaine pouvait être pour que les traducteurs aient choisi de l'adapter de la sorte?

Angela ou n'importe qui d'autre ayant vu la version Originale pourrait-il me renseigner? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bower
President of the WTB?A Agency
President of the WTB?A Agency
Angela Bower


Nombre de messages : 6790
Age : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyLun 24 Déc - 0:43

Je vais me renseigner de suite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://whostheboss.frenchboard.com
Nougi
Rolling French/English Dictionaries
Rolling French/English Dictionaries
Nougi


Nombre de messages : 3682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyLun 24 Déc - 12:55

Merci Angie parce que je suis vraiment curieuse de savoir, c'est peut-être en réponse à une référence à un hit americain qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accroc
Accroc
Sylvie


Nombre de messages : 16906
Age : 61
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyLun 24 Déc - 13:24

C'est vrai que je suis aussi curieuse de conaitre la reponse
Mais peut etre est ce tout simplement en reference à la chanson d'Edith Piaf,il faut quand meme se souvenir qu'elle avait connu un enorme succes aux Etats Unis ,alors sait on jamais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Nougi
Rolling French/English Dictionaries
Rolling French/English Dictionaries
Nougi


Nombre de messages : 3682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyMer 26 Déc - 12:17

Oui peut-être Sylvie. C'est l'une des artistes les plus connue au monde donc c'est tout à fait possible. Le Film : La Môme est d'ailleurs sorti sous le nom : La Vie En Rose Outre Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bower
President of the WTB?A Agency
President of the WTB?A Agency
Angela Bower


Nombre de messages : 6790
Age : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 13:10

Donc voici la reponse.... Je vais peut etre decevoir quelques personnes...
Tony dit:"Hope she doesn't come back with a tatoo." Ce qui fait en français, "J'espere qu'elle ne reviendra pas avec un tatouage."
Revenir en haut Aller en bas
https://whostheboss.frenchboard.com
Sylvie
Accroc
Accroc
Sylvie


Nombre de messages : 16906
Age : 61
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 13:20

Oui effectivement replique en français encore bien differente de la VO,mais bon on à l'habitude maintenant
Merci Angela
Revenir en haut Aller en bas
Nougi
Rolling French/English Dictionaries
Rolling French/English Dictionaries
Nougi


Nombre de messages : 3682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 21:38

Oui c'est vrai que traduire du mots à mots aurait été hasardeux et l'allusion à Piaf aurait pu être présente bien que peut l'hypothèse fut peu probable! Un tatouage c'est plus ou moins l'idée bien que les tatouage on le sait bien ne sont pas réservé aux voyoux. L'homme à la moto de Piaf fait référence à un casse cou exactement ce que sont Jake et Angela dans cet épisode.

Merci Angie j'espère que la réponse n'a pas été trop difficile à trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val87
Comiqueuse
Val87


Nombre de messages : 5350
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 23:06

Ils auraient tout simplement pu laisser le "J'espere qu'elle ne reviendra pas avec un tatouage.", franchement c'est aussi drôle que "avec un aigle sur le dos".
Voilà un autre mystère de la traduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accroc
Accroc
Sylvie


Nombre de messages : 16906
Age : 61
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 23:08

Je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
christelle9
Accroc
Accroc
christelle9


Nombre de messages : 16832
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 23:19

Je pense que les traducteurs français essaient de s'adapter à la mode française, tout simplement. C'est pour cela cela qu'il y a tant de différences avec la VO. La France et les Etats-Unis n'ont pas la même culture donc traduction version française...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accroc
Accroc
Sylvie


Nombre de messages : 16906
Age : 61
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 23:22

Oui tu as sans doute raison Christelle ,tu as meme certainement raison , mais Val n'a pas tort non plus pour le tatouage ils auraient pu dire la meme chose ,surtout que Angela allait "s'encaiinailler avec Jake donc un tatouage aurait tres bien pu aller ,mais bon il est vrai egalement que jake etant un motard l'aigle sur le dos allait pas mal non plus pour nous français,cai il est vrai qu'on pense tout de suite à la chanson de Piaf
Revenir en haut Aller en bas
christelle9
Accroc
Accroc
christelle9


Nombre de messages : 16832
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyJeu 27 Déc - 23:31

L'aigle sur le blouson de cuir, c'est pas mal typique français. Le tatouage, il y a 20 ans, pas très à la mode en France même si maintenant c'est plus que d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bower
President of the WTB?A Agency
President of the WTB?A Agency
Angela Bower


Nombre de messages : 6790
Age : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyVen 28 Déc - 1:34

Nougi a écrit:
Merci Angie j'espère que la réponse n'a pas été trop difficile à trouver scratch

De Rien C2
Ça va je nái pas eut trop de mal a trouver...Smile

C'est vrai que l'adaptation n'est pas vraiment coherente, mais je pense que les français ont voulut renforcer la culture française dans le show pour le rendre moins americain. C'est comme les fois oú dans la traduction les personnages eux même disent qu'ils parlent français et non pas anglais. Je trouve ça un peu ridicule...Mais bon ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://whostheboss.frenchboard.com
christelle9
Accroc
Accroc
christelle9


Nombre de messages : 16832
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyVen 28 Déc - 10:29

Du coup, les Français peuvent penser que "Madame est servie" est une série française !!! Cela rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Nougi
Rolling French/English Dictionaries
Rolling French/English Dictionaries
Nougi


Nombre de messages : 3682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptyVen 28 Déc - 13:28

Angela Bower a écrit:
Nougi a écrit:
Merci Angie j'espère que la réponse n'a pas été trop difficile à trouver scratch

De Rien C2
Ça va je nái pas eut trop de mal a trouver...Smile

C'est vrai que l'adaptation n'est pas vraiment coherente, mais je pense que les français ont voulut renforcer la culture française dans le show pour le rendre moins americain. C'est comme les fois oú dans la traduction les personnages eux même disent qu'ils parlent français et non pas anglais. Je trouve ça un peu ridicule...Mais bon ça n'engage que moi.

Oui où lorsque dans certaines séries comme le Cosby Show pour ne pas le citer dans les premiers épisodes dès qu'il est question d'argent l'adaptation française parle en francs et non en dollars O1
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bower
President of the WTB?A Agency
President of the WTB?A Agency
Angela Bower


Nombre de messages : 6790
Age : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 29 Déc - 4:24

Oui ça c'est vraiment nul!!! A vouloir trop en faire, ils ont tendance a prendre les gens pour des andouilles... B1
Revenir en haut Aller en bas
https://whostheboss.frenchboard.com
Aude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aude


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 21 Juin - 15:34

Vous avez déjà vu des bêtisiers de la série? J'adorerais en voir mais j'en ai jamais trouvés!
Revenir en haut Aller en bas
christelle9
Accroc
Accroc
christelle9


Nombre de messages : 16832
Age : 53
Localisation : METZ
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 21 Juin - 15:38

A la fin de l'épisode "Tony et la Princesse" (saison 7), il y a un bêtisier de l'épisode !

Dans "The Reunion", on a droit aussi à quelques bêtisiers !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aude


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. EmptySam 21 Juin - 15:40

Ok! Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la série, les épisodes.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série, les épisodes..   Questions sur la série, les épisodes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la série, les épisodes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTING EPISODES
» La serie en DVD
» La serie en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madame est servie :: Who's the Boss? :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser